Les ateliers

Abdos - Dos - Périnée

 

----------

Objectifs

----------

 

Renforcement des abdominaux, lutter contre le mal de dos et protéger son périnée.

 

----------

Méthode

----------

 

DE Gasquet Le méthode « APOR » approche posturo-respiratoire

 

----------

A qui s'adresse les ateliers ?

----------

 

A tous !!!

 

Les professeurs de yoga et de danse, les kinésithérapeutes, les professionnelles de la remise en forme et du sport, les sportifs et toutes personnes désirant s’entraîner sans risque de manière juste sécuritaite et efficasse.

 

----------

Pourquoi faire cet atelier ?

----------

 

Ne dis t’on pas que le mal de dos est le mal du siècle. Vous êtes incomfortablement assis dans des sièges mal adaptés, devant vos écrans ou votre assiette. Nous multiplions les erreurs au quotidien : mauvaises postures, mauvais portages … Et les remèdes peuvent se révéler pires que le mal : les exercices et la gymnastique que nous nous imposons ou qu’on vous impose dans les salles ne font qu’aggraver le cas !!! Il y a méconnaissance des régles anatomiques et biomécaniques qui sont pourtant essentielles à des habitudes de vie juste et à un entraînement efficasse et correcte. De plus les problèmes de dos vont souvant de paire avec une mauvaise sangle abdominale et des disfonctions du périnée. La méthode évidente et pourtant novatrice du Dr Bernadette de Gasquet, fondée sur la biomécanique, tient en quelques préceptes essentiels et poutant mal compris mais nous nous attachons à vous les expliquer avec professionnlalisme :

 

  • prendre conscience que tout part du bassin et du périnée ;
  • sentir sa verticalité pour « se grandir » ;
  • bannir les mouvements de gym qui ne tiennent pas compte de notre morphologie ;
  • adopter les bonnes postures.

 

----------

Comment cela se passe-t'il ?

----------

 

Les ateliers durent trois heures. Ils se composent d’une partie théorique vous permettant de comprendre comment fonctionnent réellement vos abdominaux, vos dorsaux et votre périnée. Nous mettons en évidence les méfaits des excercices traditionnelles de renforcement musculaire. Bref, ce qu’il ne faut absolument plus faire !!!

 

Nous mettons aussi en évidence les erreurs de posture, d’assise et de portage de la vie quoitidienne. Nous insistons ensuite sur comment les corriger. Ex : s’asseoir correctement à table, au bureau et en voiture. Comment ramasser et porter une charge correctement.

 

Ensuite une partie pratique, on nous vous apprenons des exercices correctes pour renforcer le dos, les abdos et le périnée. Ces exercices peuvent se réaliser à la maison aussi bien qu’à la salle de sport ou dans un cabinet de kiné.

 

----------

Tarifs et modalités dinscriptions

----------

 

Pour trois heure d’atelier dispensé par de vrai professionnelle cela revient à 45 Euro. Facture possible pour les professionnelles.